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Aides sociales, point sur vos versements

Plusieurs aides ont été mises en place depuis le début de la crise sanitaire, cependant, certains chefs d'entreprise n'ont pas encore reçu ces fonds. Le point sur les modalités de versement pour y voir plus clair dans la nébuleuse des aides ! 

#1 jeune #1 solution

Vous avez embauché un jeune de moins de 26 ans depuis le 1er août 2020 ou comptez le faire avant le 31 janvier 2021, en CDD de plus de 3 mois ou en CDI, vous pouvez bénéficier d'une aide unique pouvant aller jusqu'à 4000€ (proratisé en fonction du temps et de la durée du contrat).

Dates 

1. Date de la demande : à réaliser dans les 4 mois de l'embauche

2. Versement par tranche trimestrielle (l'aide n'est pas versée en une fois)

Modalités 

3. Si vous avez un compte sur le site Sylaé de l'ASP, inscrivez-vous en ligne pour saisir vos demandes et suivre vos paiements : https://sylae.asp-public.fr/sylae/employeur/inscription.do

4. Si vous n'avez pas de compte, créez-en un : https://sylae.asp-public.fr/sylae/employeur/cle_identification.do

5. Si vous ne souhaitez pas créer de compte, vous pouvez réaliser vos saisies ci après : https://sylae.asp-public.fr/sylae/accueil/cerfa.do Je vous conseille cependant de créer un compte pour un suivi simplifié de vos aides et ainsi pouvoir faire des demandes spécifiques sur votre compte auprès de l'ASP en cas de difficultés de versement. 

Versement

Une fois inscrit, vous devez déclarer trimestriellement la présence de vos salariés afin que le paiement soit envoyé directement sur votre compte bancaire : 

 

 

Apprentissage 

Vous avez embauchez un alternant en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation depuis le 1er juillet 2020, vous bénéficiez d'une aide allant de 5000€ à 8000€. 

Cette aide est versée mensuellement et est automatique si vous avez bien déposé le contrat auprès de votre OPCO. Une fois le contrat enregistré par votre organisme de gestion de la formation professionnelle, celui-ci transmets les données à l'Etat qui vous versera cette aide mensuellement. Vous avez dû recevoir un mail vous validant la prise en charge, si ce n'est pas encore le cas, n'hésitez pas à contacter votre OPCO pour suivre l'avancée de votre dossier. 

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